Bienvenue à l'hôpital UHN, situé au cœur du centre-ville de Toronto

Notre communauté – les patients, leurs familles, les médecins, le personnel infirmier, le personnel de soutien et les bénévoles – est à l'image de la diversité culturelle du centre urbain dans lequel nous habitons. Nous sommes issus d'une vaste gamme d'origines et d'héritages culturels, et bon nombre de nos collaborateurs parlent plus d'une langue.

Dans la mesure du possible, notre personnel et nos bénévoles vous adresseront la parole dans votre langue préférée, cependant la langue utilisée à l'hôpital UHN est l'anglais. Vos dossiers médicaux sont rédigés en anglais et les communications entre les membres de votre équipe de soins de santé se font en anglais.

 

Services langagiers de l'hôpital

Pour vous aider, nous proposons plusieurs services langagiers.

Interprètes

Nous mettons à votre disposition des interprètes médicaux qualifiés qui peuvent vous aider si vous préférez communiquer avec votre équipe de soins de santé dans votre langue première.

On prend note de votre langue préférée dans votre dossier de santé quand vous faites votre demande de carte bleue UHN. Lorsque vous faites un rendez-vous, votre équipe de soins de santé peut voir quelle langue vous parlez et fera le nécessaire pour vous fournir un(e) interprète.

Vous pouvez parler avec l'interprète soit en personne soit au téléphone. On fait appel aux interprètes en personne pour les consultations d'une certaine durée. Quand vous faites une visite de suivi et des analyses diagnostiques, votre  interprète communiquera généralement par téléphone.

 

Pour faire une demande de services d'interprétation

Votre équipe de soins de santé peut voir dans votre dossier de santé quelle est votre langue préférée. Votre équipe fera le nécessaire pour qu'un(e) interprète soit disponible lors de votre consultation médicale, soit en personne soit au téléphone.

Service de traduction de documents

L'UHN propose aussi des services de traduction de documents. Nous pouvons faire traduire en anglais des dossiers médicaux et des documents provenant d'autres établissements qui sont rédigés dans une langue autre que l'anglais. Votre médecin vous dira quels sont les dossiers et documents médicaux qui doivent être traduits et nous ferons le nécessaire pour en obtenir la traduction.

Vos documents seront traduits par une équipe de traducteurs agréés. Il y aura des frais pour la traduction des documents. Le temps qu'il faut attendre pour recevoir la traduction et le coût de la traduction dépendent du nombre de documents à traduire.

Nous fournissons aussi la traduction de documents éducatifs en anglais dans votre langue préférée. Il faut payer pour ce service.

 

Pour faire une demande de services de traduction

Votre médecin se chargera de faire traduire les documents et les dossiers médicaux. Votre médecin vous indiquera les documents qu'il faut faire traduire.

Information dans d'autres langues

Nous offrons des informations sur la santé dans plusieurs langues. Si vous ne trouvez pas d'information dans votre langue première, vous pouvez demander au service de traduction de traduire l'information dans votre langue, moyennant des frais.

Pour nous joindre

Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à translation.services@uhn.ca.