Le centre Princess Margaret ne possède pas son propre parc de stationnement. Cependant, il y a plusieurs parcs de stationnement publics à proximité, rue Murray (directement derrière l’hôpital). Les patients, les familles et les visiteurs qui viennent souvent à l’hôpital ont droit à des tarifs réduits au parc de stationnement du 201, rue Elizabeth, derrière le Toronto General.

201, rue Elizabeth, M5G 2C4

Il y a, en face de l’hôpital, un parc de stationnement accessible par la rue Elizabeth. Ce parc est toujours ouvert. On y accepte l’argent comptant, Visa et Mastercard.

Carte de Google Maps

Il y a des places de stationnement dans le parc situé à l’angle de la rue Bathurst et de la rue Nassau (entrée rue Nassau) et dans celui de l’avenue Leonard (entrée avenue Leonard). Il y a un nombre limité de places de stationnement dans la rue près de l’entrée du Service des urgences, rue Dundas. Les parcs de stationnement sont toujours ouverts. On y accepte l’argent comptant, Visa et Mastercard.

Parc de stationnement situé à l’angle de la rue Bathurst et de la rue Nassau :
399, rue Bathurst, M5T 2S8

Carte de Google Maps

Parc de stationnement de l’avenue Leonard :
53, avenue Leonard, M5T 2S8

Carte de Google Maps

130, avenue Dunn, M6K 2R7

Il y a des places de stationnement payant à cet emplacement ainsi qu’un nombre limité de places de stationnement dans la rue, avenues Dunn et Close.

150, avenue Dunn, M6K 2R7

Il y a des places de stationnement payant à cet emplacement ainsi qu’un nombre limité de places de stationnement dans la rue, avenues Dunn et Close.

520, promenade Sutherland, M4G 3V9

Il y a un nombre limité de places de stationnement payant à cet emplacement.

Rumsey Centre - réadaptation cardiaque - 347, chemin Rumsey, M4G 1R7

Rumsey Centre - réadaptation neurologique - 345, chemin Rumsey, M4G 1R7

Il y a un nombre limité de places de stationnement payant à cet emplacement.

L’emplacement University Centre de Toronto Rehab ne possède pas son propre parc de stationnement. Cependant, il y a plusieurs parcs de stationnement publics à proximité, rue Murray (directement derrière l’hôpital). Les patients, les familles et les visiteurs qui viennent régulièrement au centre ont droit à des tarifs réduits au parc de stationnement du UHN, 201, rue Elizabeth, derrière le Toronto General.


Parking Entrance

Nous joindre

Courriel: parking@uhn.ca

Il y a des formulaires de rétroaction dans nos bureaux de stationnement.

Liens utiles

 Content Editor

Au sujet des tarifs réduits de stationnement

Le UHN offre aux patients, aux familles et aux visiteurs qui utilisent souvent ses installations des permis de stationnement à tarif réduit aux parcs du Toronto General Hospital et du Toronto Western Hospital. Les patients, les familles et les visiteurs qui fréquentent régulièrement le centre Princess Margaret et l’emplacement University Centre de Toronto Rehab ont également droit à des tarifs réduits à ces parcs de stationnement.

Ces permis à tarif réduit:

  • permettent un nombre illimité d’entrées et de sorties sur une période 24 heures;
  • sont transférables entre les patients, les membres de leur famille et leurs visiteurs;
  • sont valides pendant un an à compter de la date d’achat.

Tarifs de stationnement au Toronto General et au Toronto Western

Les revenus tirés des parcs de stationnement servent à soutenir les activités de soins aux patients dans nos hôpitaux.

  • Du lundi au vendredi : 4,50 $ la demi-heure; tarif quotidien maximum de 25 $.
  • • En dehors des heures normales d’ouverture (de 18 h à 8 h), la fin de semaine et les jours fériés : 4,75 $ pour moins d’une demi-heure; tarif fixe de 9 $ au-delà d’une demi-heure.

Tarifs réduits

  • Un rabais de 50 % du tarif quotidien maximum est appliqué.
  • Des permis de stationnement pour 5, 10 et 30 jours sont offerts.

Comment obtenir un permis

On peut se procurer un permis du lundi au vendredi.

Rendez-vous aux comptoirs d’information du Toronto Western Hospital (en face de Shoppers Drug Mart) et du Toronto General Hospital (entrée de la rue Elizabeth).

En sortant de l’hôpital, passez prendre votre permis au bureau de stationnement.


Apprenez-en davantage sur la directive du Ministère concernant le stationnement

Le 18 janvier 2016, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a annoncé la mise en place d’une nouvelle directive provinciale qui rend le stationnement plus abordable pour les patients, les familles et les visiteurs qui fréquentent régulièrement l’hôpital.

Depuis le 3 octobre 2016, les hôpitaux qui sont propriétaires de leurs parcs de stationnement et qui exigent plus de 10 $ par jour pour le stationnement sont tenus d’offrir des permis pour 5, 10 et 30 jours à un rabais de 50 % du tarif quotidien.