This page is available in multiple languages:
https://www.uhn.ca/PrincessMargaret/PatientsFamilies/Guide_Princess_Margaret/Pages/default.aspx
Yes

 

Hébergement

Il y a plusieurs hôtels situés à proximité des établissements du réseau University Health Network. Vous pouvez obtenir un exemplaire du livret « Accommodation Near the University Health Network » à la Patient & Family Library (bibliothèque à l'intention des patients et des familles).

Certains hôtels proposent un tarif réduit spécial aux membres de la famille et aux visiteurs de malades qui habitent à l’extérieur de l’Ontario.

 

Centres de soins aux malades hospitalisés

Si vous habitez en Ontario, votre couverture OHIP paie pour une chambre d’hôpital ordinaire dans un centre de soins aux malades hospitalisés. Le nombre de lits dans une chambre ordinaire varie selon le centre.

Vous pouvez passer à une chambre semi-privée, qui a deux lits, ou une chambre privée à un lit. Il y a des frais pour réserver ces chambres. Appelez le service d’information pour plus de détails (Princess Margaret Hospital 416 946 2000, poste 4558; Toronto General Hospital 416 340 4800, poste 4570; Toronto Western Hospital 416 603 5800, poste 5702).

Si vous avez une assurance privée, celle-ci peut couvrir une partie ou la totalité du coût du surclassement de la chambre. Renseignez-vous en vérifiant votre police d’assurance.

Vous devrez signer un formulaire de demande de chambre et fournir une impression de carte de crédit lorsque vous faites votre demande de chambre.

Il est possible que la chambre désirée ne soit pas disponible au moment de votre admission. Si cela se produit, nous vous déplacerons dans cette chambre le plus tôt possible.

 

Princess Margaret Cancer Centre Lodge

Image of Princess Margaret Cancer Centre LodgeLe Princess Margaret Cancer Centre Lodge est un endroit unique pour les malades cancéreux de l’extérieur de Toronto qui reçoivent des traitements à Toronto. C’est un autre chez-soi pour des séjours de courte durée.

Le Lodge propose l’hébergement à un tarif raisonnable aux personnes qui reçoivent un traitement actif contre le cancer (comme une radiothérapie, une chimiothérapie ou une greffe de cellules souches) au Princess Margaret Cancer Centre ou au Sunnybrook Odette Cancer Centre. C’est un établissement d’autosoins pour les gens qui peuvent gérer leurs propres soins et leurs médicaments. Les membres de votre famille peuvent loger au Lodge avec vous si l’espace le permet. Il y a des frais pour les membres de la famille qui s’hébergent au Lodge.

Image of a computer workstationLe Lodge propose des chambres à deux lits, des repas et le transport à l'hôpital pour vos rendez-vous à un coût raisonnable. Le Lodge propose également les commodités suivantes :

  • Téléphone à boîte vocale dans les chambres d’hôte;
  • Téléviseur dans les salons à tous les étages
  • Accès pour ordinateur (WiFi)
  • Centre de ressources
  • Salle d’entraînement
  • Laveuse-sécheuse (payant)
  • Activités sociales (organisées par des bénévoles de Princess Margaret)

Adressez-vous au Lodge pour plus de détails.

Le Lodge demeure ouvert les fins de semaine. Veuillez noter que les portes des chambres ne sont pas verrouillées. On vous conseille donc de ne pas laisser d’objets de valeur pendant votre séjour au Lodge.

Pour les détails sur l’inscription, veuillez-vous adresser directement à votre fournisseur de soins.

 

Admissibilité

Image of Princess Margaret Cancer Centre LodgeVous devez satisfaire à certains critères pour loger au Princess Margaret Cancer Centre Lodge. Vous devez :

  • Avoir au moins 16 ans.
  • Habiter à l’extérieur du Grand Toronto (Toronto, Mississauga, Brampton, Richmond Hill, Vaughan, Markham).
  • Être recommandé au Lodge par un membre de votre équipe de soins.
  • Être en mesure de gérer vos propres soins et vos médicaments.
  • Être en mesure d’assister à vos rendez-vous à l’hôpital de façon autonome.
  • Être en mesure d’emprunter sans assistance l’escalier pour au moins un étage.
  • Recevoir un traitement actif pour le cancer comme une radiothérapie, une chimiothérapie ou une greffe de cellules souches.

 

Heures d’enregistrement

Vous devez vous enregistrer à votre arrivée au Lodge. Les heures d’enregistrement sont :

  • Lundi à jeudi : 7 h 30 à 22 h
  • Vendredi : 7 h 30 à 14 h 30
  • Dimanche : 14 h à 21 h

 

Transport à Princess Margaret et Sunnybrook

Une navette gratuite relie le Lodge, Princess Margaret et Sunnybrook du lundi au vendredi pendant les heures de clinique habituelles. L’horaire de la navette est disponible au Lodge.

 

Repas

Les résidents reçoivent trois repas par jour, du lundi au vendredi, dans la salle à dîner principale. Ces repas sont inclus dans les frais d’hébergement. Un service limité de repas est assuré la fin de semaine.

 

Coordonnées

Emplacement
545, rue Jarvis, Toronto (Ontario). Voir le plan.

Adresse postale
Princess Margaret Cancer Centre Lodge
545, rue Jarvis
Toronto ON  M4Y 2H8

Courriel
pmlodge@uhn.ca 

Téléphone
Numéro principal : 416 413 7400
Réservations : 416 413 7402
Télécopieur : 416 413 7418

 

Guide de Princess Margaret

Last reviewed: 1/26/2015
Last modified: 3/4/2016 6:22 AM