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​Vos traitements peuvent exiger un séjour à l’hôpital. Les centres de soins aux malades hospitalisés sont situés à divers endroits des hôpitaux du réseau University Health Network.

Emplacement

Princess Margaret Cancer Centre | Image of a map icon Maps & Direc​tions

Toronto General Hospital | Image of a map icon Maps & Direc​tions

Toronto Western Hospital | Image of a map icon Maps & Direc​tions

 

Coordonnées

​Princess Margaret: 416 946 4545
Toronto General Hospital : 416 340 3131
Toronto Western Hospital : 416 603 5801

 

À quoi faut-il s’attendre (What to Expect)

Une équipe de professionnels de la santé vous prendra en charge dans le centre de soins aux malades hospitalisés.

Nourriture et boissons

Vous avez l’occasion de nous indiquer vos préférences et allergies alimentaires lors de votre admission à l’hôpital. Ces renseignements seront saisis dans notre système informatique. Vos repas sont sélectionnés par notre système informatique, qui tient compte de vos préférences et allergies ainsi que du régime alimentaire choisi par votre médecin.

Si vous récupérez d’une chirurgie, vous aurez au moins une perfusion intraveineuse insérée dans le bras. Ce tube sert à vous donner des liquides et des médicaments jusqu’à ce que vous puissiez boire. Vous commencerez un régime liquide dès que vous commencerez à lâcher des gaz. On vous donnera des aliments solides dès que vous serez en mesure de les manger. Il est possible que vous n’ayez pas faim au début, mais votre appétit s’améliorera à mesure que vous récupérez.

Il est possible que vous ayez besoin d’un régime particulier ou d’une sonde d’alimentation. Si c’est votre cas, votre équipe de soins vous en parlera.

Suivi de votre santé

Des membres de votre équipe des soins vous visiteront chaque jour. Ils vous informeront de vos progrès et répondront à vos questions. Adressez-vous à l’infirmière qui s’occupe de vous lorsque vous désirez parler à un membre de votre équipe de soins.

Vos signes vitaux (fréquence cardiaque, pression artérielle, température, fréquence respiratoire et score de douleurs) seront vérifiés souvent pendant votre séjour. Il est possible que vous ayez des prises de sang, des échographies, des tomodensitogrammes et d’autres examens pendant votre séjour.

Médication

Vous recevrez des médicaments pendant votre séjour à l’hôpital. Il est bon de savoir :

  • le nom du médicament;
  • pourquoi vous devez le prendre;
  • combien vous devez en prendre;
  • quand vous devez le prendre;
  • ses effets indésirables éventuels.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de votre médication, adressez-vous au pharmacien, au médecin ou à l’infirmière à tout moment.

Gestion de la douleur

Vous pouvez ressentir de la douleur et des malaises pendant que vous êtes à l’hôpital. Notre but est d’assurer que vous ressentez le moins de douleur possible.

La gestion de la douleur peut aider à votre récupération. Elle peut :

  • réduire la quantité de stress ressenti par votre organisme;
  • favoriser la guérison;
  • réduire les complications;
  • empêcher l’apparition de douleurs chroniques ou à long terme.

Pour gérer votre douleur, nous devons savoir ce que vous ressentez. Vous pouvez décrire votre douleur sur une échelle où « 0 » indique « aucune douleur » et « 10 » correspond à « la pire douleur imaginable ». Vous pouvez également décrire votre douleur à l’aide de mots comme :

  • Lègère
  • Modérée
  • Grave
  • Aiguë
  • Lancinante
  • Pulsative

Ces mots peuvent nous aider à comprendre et à soigner votre douleur.

Lavage des mains

Il est important de bien se laver les mains et de le faire souvent lorsque l’on est à l’hôpital. Le lavage des mains réduit le risque de devenir malade et de contracter une infection.

Vous avez tout à fait le droit de demander au médecin, à l’infirmière ou aux autres fournisseurs de soin de se laver ou de se désinfecter les mains avec un gel antiseptique avant de vous examiner.

 

Ce qu’il faut apporter (What to Bring)

​Voici ce que vous devez apporter pour votre séjour à l’hôpital:

  • Carte d’assurance-santé publique (carte OHIP)
  • Carte de prestations-maladie (si vous en avez une)
  • Information sur votre assurance (si vous avez une assurance privée)
  • Tous vos médicaments dans les contenants d'origine ainsi qu’une liste complète des médicaments que vous prenez, y compris les médicaments sous ordonnance, les médicaments en vente libre et les remèdes à base de plantes médicinales
  • Articles de toilette (brosse à dents, mouchoirs, hydratants pour la peau et les lèvres, etc.)
  • Vêtements amples et confortables
  • Chaussettes et chaussures confortables à semelles de caoutchouc antidérapantes comme des chaussures de sport
  • Prothèses auditives, dentiers et lunettes
  • Aides à la marche comme des cannes ou marchettes, portant votre nom et numéro de téléphone

Si vous avez besoin d’autre chose, demandez à un ami ou à un membre de votre famille d’apporter ces articles à votre chambre après votre admission.

Autres articles pratiques :

  • Carte d’appel pour les téléphones payants
  • Un peu d’argent pour la location de téléphone et de téléviseur, des journaux, la cantine, etc.
  • Tout ce qui peut rendre votre séjour plus agréable, comme des livres ou d’autres passe-temps

Veuillez ne pas apporter les articles suivants :

  • Des articles de valeur comme des montres ou des bijoux
  • De nombreuses pièces d’identité ou des cartes de crédit
  • Un téléphone cellulaire ou des appareils électroniques précieux
  • De gros appareils électriques comme des téléviseurs ou un ordinateur portatif
  • Des grandes sommes d’argent

Nous n’assumons aucune responsabilité pour votre argent et vos articles de valeur. Si vous décidez d’apporter de tels articles à l’hôpital, vous le faites à vos propres risques.

Nous n’assumons aucune responsabilité pour les articles personnels comme les vêtements et les médicaments.

 

Renseignements à l’intention des visiteurs (Visitor Information)

Nous encourageons vos amis et votre famille à vous rendre visite pendant votre guérison. Nous savons que la présence d’êtres chers met à l’aise les malades et accélère leur récupération.

Comme les malades hospitalisés ont également besoin de repos, certains centres de soins ont des périodes de repos quotidiennes. Nous demandons aux visiteurs de ne pas venir pendant ces heures afin que les malades puissent se reposer.

Autres renseignements à l'intention des visiteurs.

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Last modified: 11/25/2016 10:48 AM