Comment me faire adresser au University Health Network (UHN)?

Pour devenir un patient d'un hôpital du UHN, vous devez y être adressé par votre médecin. En effet, votre médecin vous adressera directement à une de nos cliniques spécialisées ou à un de nos médecins.

Vous trouverez d'autres renseignements sur les renvois à votre clinique ici.

Votre médecin trouvera des renseignements sur les renvois ici.

Combien de temps faut-il attendre après avoir été adressé au UHN? 

Nous traiterons votre demande de services dès que possible. Les demandes urgentes et les cas où le médecin de famille ou le médecin traitant a une préoccupation urgente feront l'objet d'une attention particulière.

Habituellement, votre médecin vous appellera pour vous informer de la date de votre rendez-vous au UHN.

Si vous êtes un patient étranger, il vous faudra peut-être attendre plus longtemps. Vous trouverez d'autres renseignements à ce sujet ci-dessous.

Comment faire le transfert au UHN à partir d'un autre hôpital

Si vous voulez faire un transfert vers un des hôpitaux du UHN à partir d'un autre établissement, demandez à votre médecin de vous y adresser.

Patients étrangers

Vous serez considéré comme un patient étranger dans les situations suivantes :

  • Vous n'êtes pas un résident du Canada.
  • Vous êtes un citoyen canadien vivant à l'étranger.
  • Vous vivez au Canada, mais vous n'avez pas votre statut d'immigrant reçu.
  • Vous n'êtes pas couvert par l'Assurance-santé de l'Ontario ni par un autre régime provincial, territorial ou fédéral du Canada.

Tous les renvois de patients étrangers doivent passer par notre programme pour les patients étrangers.

Conformément à notre mission, à nos valeurs et à nos principes, nous traitons tous les patients de la même manière. Votre statut de résidence n'aura aucune incidence sur votre accès aux soins ni sur la qualité des soins que vous recevez au UHN.