Ce qu'il faut apporter

La liste ci-dessous s'applique à la majorité des rendez-vous aux cliniques. Renseignez-vous auprès du personnel de votre clinique pour savoir s'il y a d'autres consignes précises à suivre.

Un bon ami ou un membre de la famille

  • Un ami ou un membre de la famille peut vous offrir un soutien émotionnel et vous aider à faire de bons choix. Cette personne peut aussi vous aider à recueillir des renseignements, à prendre des notes et à poser des questions. N'hésitez jamais à vous faire accompagner par quelqu'un à vos rendez-vous.

Questions à poser

  • Apportez une liste de questions écrites à vos rendez-vous afin de ne rien oublier.  

Médicaments

  • Apportez la liste de tous les médicaments que vous prenez actuellement, y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les suppléments de vitamines ou de minéraux et les produits de santé naturels et à base d'herbes médicinales.
  • Apportez les médicaments que vous prenez habituellement pendant la journée, étant donné que les rendez-vous peuvent durer plusieurs heures selon la nature de la visite et le temps d'attente.

Renseignements

  • CD ou DVD de résultats d'examens par imagerie – votre médecin traitant pourrait vous remettre une trousse qui comprend un CD ou un DVD contenant des images médicales (radiographies ou résultats d'examens de tomodensitométrie, d'examens d'IRM ou d'échographies). Le cas échéant, il est très important d'apporter le CD ou le DVD.
  • Apportez la trousse d'information que vous avez reçue de l'hôpital.

Rappelez-vous que vous pourriez passer beaucoup de temps à l'hôpital; planifiez en conséquence.