Skip to Main Content
Sign in to myUHN Patient Portal

My Visit to UHN

Main Page Content

Comment me faire orienter vers l’UHN?

Votre médecin de famille doit faire une demande d’orientation pour vous permettre de devenir patient d’un hôpital du réseau UHN. Il vous orientera directement vers l'une de nos cliniques spécialisées ou l'un de nos médecins.  
Informez-vous sur votre orientation vers votre clinique ici.  
Votre médecin trouvera des renseignements concernant les orientations ici.

 
Combien de temps prend l’acceptation d’une orientation ?

Votre orientation est traitée au plut tôt. Une attention particulière est accordée aux orientations urgentes ou bien à celles où le médecin de famille ou orienteur exprime une préoccupation urgente.

Habituellement, votre médecin vous contactera pour vous informer de votre rendez-vous à l’UHN.

Votre orientation peut prendre plus de temps si vous êtes patient international. Voyez les renseignements supplémentaires ci-dessous.
 

Comment vous faire transférer d'un autre hôpital

Demandez à votre médecin de vous orienter vers un hôpital de l’UHN si vous êtes patient d’un autre hôpital et souhaitez vous faire transférer vers un hôpital de l’UHN.
 

Patients internationaux

Voici les cas où l’on considère que vous êtes un patient international:

  • vous n'êtes pas résident au Canada,
  • vous êtes citoyen canadien vivant à l'étranger,
  • vous vivez au Canada, mais sans le statut d'immigrant,
  • vous ne possédez ni l’assurance santé de l’Ontario, ni aucune assurance santé fédérale canadienne.

 

Toutes les orientations des patients internationaux doivent passer par notre programme concernant les patients internationaux.
 
Tous les patients sont traités de manière égale et conformément à notre déclaration Vision, mission et valeurs. Votre statut de résident n’influence ni votre capacité à accéder aux soins, ni la qualité des soins que vous prodigue l’UHN.